Publiée le

La première journée :
Après un départ de Libourne, nous rejoignons la Garonne à La Réole avec un repas à Meilhan sur Garonne. A noter la crevaison de Dominique à l'entrée de la localité du ravitaillement. Puis nous remontons la vallée de la Baîse pour gagner Condom la cité de d'Artagnan. Merci aux cyclos du club qui ont accompagné le groupe jusqu'à Targon.
Avec la confirmation de l'annulation des trains au niveau de Tonneins, la décision est prise le soir, autour d'un verre, de louer un mini-bus à Libourne pour venir nous récupérer. Merci à Vincent qui se porte volontaire pour conduire le véhicule.
La deuxième journée :
Départ de Condom sous un ciel menaçant avec quelques gouttes en direction de Lectoure et Beaumont de Lomagne avec repas à Comberouger. L'après midi, direction Lavaur sous le soleil par la vallée du Tarn. Le soir, Denis et Pierre-François nous quittent pour des raisons personnelles impératives.
La troisième journée :
L'étape la plus difficile avec ses 175 kilomètres et un dénivelé positif de 2300 mètres. Petite pluie au départ pour traverser la redoutable Montagne noire et rejoindre la Salvetat sur Agout pour le repas par le col de Caunan. L'après midi monté du col de Fontfroide avec un vent violent favorable puis direction Boujan sur Libron par la vallée de l'Orb.
La quatrième journée :
Courte étape par le Biterrois pour rejoindre Sète terme du périple. Après la suppression du train du retour, caprice du fourgon qui ne démarre plus. Obligation de faire intervenir une entreprise de dépannage qui le redémarre avec interdiction d'arrêter le moteur. Cette situation va bousculer cette fin de randonnée.
Après beaucoup de stress les deux véhicules sont à Libourne à 20h30 ! Ouf !